
22 rue d'Asnières - Onzain 41150 Veuzain sur Loire
Bienvenue à BENE a CASA
Information ou réservation
Catherine MATRAS : 07.86.06.13.73
Vous accueillir
Conditions générales de vente Bene A Casa
DURÉE DU SÉJOUR :
Le client s'engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation associé aux conditions générales de vente tenant lieu de contrat.
VALIDATION D'UNE RÉSERVATION :
Les séjours sont garantis uniquement par la réception d'arrhes déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes sont encaissés.
ARRHES DEMANDÉES :
- Pour 1 nuitée, la totalité du séjour,
- Pour les autres séjours : 50% du total de la partie hébergement du séjour
Soit par chèque à l'ordre de Catherine MATRAS-BENE A CASA, soit par virement bancaire sans frais.
Le versement des arrhes doit intervenir au minimum 1 semaine avant la date d'arrivée, sauf en cas de réservation de dernière minute.
C'est à partir de l'encaissement des arrhes que votre réservation sera ferme. Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.
ANNULATION PAR LE CLIENT :
Toute annulation doit être notifiée par lettre envoyée à BENE A CASA - 22 rue d'Asnières 41150 VEUZAIN SUR LOIRE ou par mail
- Si l'annulation intervient au moins 7 jours avant le début du séjour, les arrhes seront intégralement remboursées.
- Si l'annulation intervient entre 7 jours avant le début du séjour et 72 h avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire,
- Si l'annulation intervient moins de 72 h avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
- Si le client ne se manifeste pas avant 20 h le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
- En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
- En cas de contamination du client au COVID-19, et donc dans l'impossibilité de venir dans la Maison d'hôtes, le remboursement des arrhes interviendra sur présentation d'un justificatif (médical, sécurité sociale).
CAS DE FORCE MAJEURE :
Si des mesures gouvernementales viennent à empêcher le séjour du client, celui-ci se verra rembourser l'intégralité de ses arrhes
ANNULATION PAR LE PROPRIÉTAIRE :
Lorsque avant le début du séjour, à plus de 7 jours de l'arrivée du client, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par mail ou à défaut par téléphone. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées. Si cette annulation intervient à moins de 7 jours avant l'arrivée du client, celui-ci recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
HEURE D’ARRIVÉE :
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation uniquement entre 18h et 20h. Il doit prévenir par téléphone sur le chemin si un retard risque de le faire arriver après 20 heures. Sinon, le propriétaire se réserve le droit de disposer de la chambre après 20h00. Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci-dessus, le client devra avoir l’accord du propriétaire (possibilité de dépôt de bagages en fin de matinée par exemple).
HEURE DE DÉPART :
L’heure de départ des chambres doit se faire avant 10h30. Nous pouvons garder vos bagages pour la journée en cas de déplacement à pied ou en train à condition de nous être mis d'accord sur l'heure de récupération de ceux-ci.
RÈGLEMENT DU SOLDE DE L'HÉBERGEMENT :
Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée en espèces, par chèque bancaire français ou virement bancaire si la durée du séjour permet de constater le versement effectif sur le compte bancaire de BENE A CASA. La carte bancaire n'est pas acceptée.
CHANGEMENT DE CHAMBRES :
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
CARTE CADEAU :
La carte cadeau est valable jusqu'au 30 novembre de l'année d'émission.
Le règlement sera intégralement effectué au moins 15 jours avant l'arrivée des bénéficiaires.
Elle n'est pas remboursable en cas de non-présentation des bénéficiaires.
La date choisie est modifiable jusqu'à une semaine avant la date d'arrivée prévue et jusqu'au 30 novembre de l'année en cours​.
​
PETIT-DÉJEUNER :
Le petit déjeuner de type français est servi entre 8h30 et 10h00. Une option salée (oeuf-jambon-fromage) à 6 € par personne est proposée sur réservation préalable.
Pour les départs en montgolfière, une collation composée d'une boisson chaude et d'une pâtisserie sera mise à disposition de nos hôtes qui la prendront de manière autonome. Au retour de leur vol, ils pourront disposer du petit déjeuner habituel.
Merci de nous informer au préalable de toute intolérance ou allergie afin que nous puissions prévoir des produits adaptés.
ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX :
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. Par mesure d'hygiène, nous ne pouvons accepter de repas pris dans la chambre. Seul le jardin, si le temps le permet vous permet de vous restaurer en autonomie. La cuisine et le salon sont réservées à la propriétaire, en dehors des horaires du petit-déjeuner.
Les enfants évoluant au sein de la maison à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.
INTERNET :
La maison dispose d'une connexion internet gratuite en WI-FI. Vous êtes responsable de vos téléchargements
ANIMAUX /CIGARETTE :
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. Tous nos bâtiments sont réglementairement non-fumeurs.
PARKING :
Par manque d'espace, le stationnement n'est pas possible dans la cour, cependant, vous pouvez rentrer votre voiture le temps de décharger vos bagages. Un plan avec des places de parking à proximité vous a été envoyé avec votre confirmation de réservation.
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de arrhes.
Accueil Chambres d'hôtes
Je vous accueille de janvier à novembre, tous les jours de la semaine de 18h à 20h
et vous remercie par avance de vous présenter uniquement dans ce créneau horaire, sauf accord préalable.
Les chambres sont à libérer pour 10h30 au plus tard afin que nous puissions accueillir nos prochains hôtes dans les meilleurs conditions.